Whiskies

Peut-on “couper” un whisky sans le dénaturer ?

Il existe de nombreuses boissons alcoolisées, mais le whisky est l’une des boissons alcoolisées les plus populaire. Il est aussi la boisson la plus chère. Quand vous buvez des boissons comme le whisky, vous avez besoin d’un coupage pour pouvoir…

Lire la suite

Quels accords mets/whiskies sont possibles ?

Le whisky est tellement riche sur le plan aromatique qu’on est incité inévitablement à l’associer avec d’autres savoirs. On peut l’associer à de nombreux plats, que ce soit salé ou sucré, un plat d’accompagnement ou un dessert. Quel est alors…

Lire la suite

Comment se déroule la distillation du whisky ?

La distillation, une étape capitale dans la manufacturation du whisky, ce point consiste à scinder les substances constituantes d’un mélange à l’aide d’une action vaporisatrice sous l’effet de la chaleur. L’opération a pour but de récupérer l’éthanol et éthers par…

Lire la suite

Fabrication du whisky : qu’est ce que le broyage ?

Le whisky représente une des boissons les plus consommées dans le monde. Son élaboration, s’étalant durant quelques semaines, doit se réaliser suivant une démarche bien définie. À vrai, six étapes sont à suivre pour fabriquer du whisky, de la préparation…

Lire la suite