Box vin : quel coffret choisir ?

Box vin

Que vous soyez un amoureux du vin ou débutant, la box de vin est faite pour vous. Vous souhaitez simplement vous faire plaisir ou encore vous recherchez un cadeau pour un amoureux du vin ? Optez pour un coffret de vin. Tous les mois, vous allez recevoir chez vous une box composée d’une ou plusieurs bouteilles de vin, de fiches de vin ainsi que d’autres accessoires. Mais quel coffret choisir et comment trouver le meilleur abonnement de coffret de vin ?

Pourquoi opter pour une box de vin ?

À par le fromage, le vin fait partie aussi des mets les plus prisés des Français. Ce domaine plus fascinant a amené à la création d’un nouveau concept, notamment une box de vin. De nombreux vignerons, parfois moins connus, se prêtent au jeu. Leur but est d’enrichir leur cave, de faire la découverte du monde du vin et d’offrir le plaisir pendant la dégustation.

Le coffret de vin a pour objet de rendre le vin plus accessible. L’abonnement dégustation et découverte de bonnes bouteilles est vraiment idéal pour les amoureux de vins. Grâce à ce coffret de vin, vous aurez l’occasion de vous improviser comme un sommelier et de découvrir le monde du vin. Vous pouvez également apprendre à faire la différence entre une bouteille bon marché et les meilleurs vins grâce aux fiches incluses dans la box. Rendez-vous directement sur www.madeinfrancebox.com afin de découvrir une large sélection des meilleurs box vin issues des grandes marques.

Les abonnements et les options sont multiples. Les formules sont très variées. Mais l’abonnement peut s’effectuer en trois possibilités. Vous avez le choix entre la commande mensuelle, bimensuelle ou encore annuelle. De plus, vous pouvez vous souscrire en ligne. Vous pouvez également faire votre propre sélection de bouteilles selon le coffret ou la formule choisie. Vous recevrez chez vous votre box de vin, généralement en moins d’une semaine, une fois les vins sélectionnés, payez et commandez.

Box de vin : une idée cadeau plus originale

Amateur ou expert, la box vin est toujours une bonne idée pour avoir de merveilleuses surprises. C’est un beau cadeau à offrir à votre entourage. Optez pour un coffret de vin de qualité. Vous pouvez partager un moment de plaisir et convivial avec la famille ou des amis autour de superbes bouteilles sélectionnées. D’ailleurs, il permet aussi d’embellir vos jours que ce soit lors d’une fête ou au quotidien. Ainsi, un abonnement vin permet de retrouver les plaisirs simples de la vie tous les mois pendant trois, six, neuf ou encore douze mois et de revivre cette belle expérience.

Une box de vin original est aussi un super cadeau pour la fête des Pères. Chaque mois, il retrouve dans sa box vin de superbes bouteilles. Vous lui offrez également un moment convivial avec un abonnement vin.

Notez que le coffret de vin peut contenir des vins de petits vignerons, mais surtout des vins prestigieux. Vous êtes donc libre de choisir la formule, la catégorie, la durée de votre abonnement.

Coffret de vin : comment bien choisir sa box ?

Le marché des box de vin ne cesse de se développer. Il existe actuellement une multitude d’offres de coffrets vins sur le marché. On peut citer par exemple la box découverte « Apéro Vegan Vin Blanc », la box Exploration « 100 % Vins », la box découverte « Vins Bio », etc.

Face aux larges propositions de box vin, il semble difficile de trouver une box vin parfaite. De plus, ce secteur est devenu plus saturé. Pour bien choisir votre boîte, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants à ne pas négliger avant de vous lancer dans l’achat.

Pour bien choisir votre abonnement, il faut tenir compte de la composition de la box, de la robe, de la provenance, du prix et des frais de livraison. Le prix reste un point important à bien étudier dans le choix d’un box vin. Il peut en effet varier beaucoup pour des contenus à peu près identiques. De plus, une box n’est pas forcément meilleure car elle est chère.

Autres critères pour choisir sa box vin

En général, le choix de votre coffret vin dépend de vos préférences. Mais, il est préférable de choisir un coffret composé de 2 bouteilles minimum avec un livret ou des fiches de dégustation pour apprendre à déguster. En fait, une box doit normalement permettre de découvrir plusieurs vins et différentes saveurs. Préférez aussi les abonnements qui vous offrent diverses options de durée (1, 3, 6, 9 ou 12 mois). Privilégiez de préférence les enseignes qui font appel à de grands sommeliers pour sélectionner les bouteilles de vins qui composeront les box. N’oubliez pas surtout de connaître la durée de l’abonnement et sa résiliation en cas d’insatisfaction. Sachez que si vous n’êtes pas satisfait de votre coffret, votre abonnement peut être résilié gratuitement et à n’importe quel moment.

Comment choisir un apéro dînatoire réussi ?
Qu’est-ce qu’un vin primeur ?