Comment choisir un apéro dînatoire réussi ?

Pour réussir un apéro dînatoire, vous devez être bien préparé et organisé. Ouvrir des paquets de chips ne suffit pas pour que votre cocktail soit une réussite totale. Vous devez choisir un menu qui ravira les papilles de vos invités avec une recette unique. Voici quelques conseils pratiques pour que votre apéro dînatoire soit une réussite.

Le choix des recettes : misez sur un menu varié !

La première étape pour un apéritif est de choisir les bonnes recettes. Ce choix dépendra en grande partie du type d’événement et du nombre de convives à servir. L’apéritif dînatoire est aujourd’hui très populaire. Il est donc important de le choisir avec soin. Bien entendu, il nécessite une préparation à l’avance. Cela vous permettra de profiter pleinement de ce moment ainsi que de vos invités. Un apéritif réussi, ce n’est pas seulement un menu varié au goût succulent. Sachez également qu’un apéro est un mélange de goût et de saveur : salé, sucré, viande ou poisson, légumes, cuisines du monde ou traditionnelles. Si vous manquez d’inspiration, allez sur internet pour trouver les meilleurs plats faciles à concocter pour un apéritif réussi.

Cela dit, privilégiez les bouchées légères pour ne pas étouffer vos invités. Surprenez-les avec des plats sucrés et salés. Les bouchées à la viande, les toasts, les mini-pizzas, les toasts, les moules farcies, les bonbons inconditionnels et bien d’autres sont les amuse-bouches les plus appréciés lors des apéritifs. Vous pouvez toujours jongler entre les frites, les verrines, les petits gâteaux, les bouchées, les petits pains ou les feuilletés pour passer ce moment dans une ambiance à la fois gourmande et festive.

La présentation des amuse-bouches pour mettre en appétit les convives !

L’apéritif est aussi une belle présentation des amuse-bouches. En effet, en plus d’un menu soigné, une bonne mise en place est indispensable. C’est un point qui vous permettra d’épater vos invités. Les idées de présentation ne manquent pas. Il existe actuellement sur le marché des présentoirs idéalement conçus pour vous aider à mieux mettre en valeur vos petits fours. Ils se déclinent en différentes formes, tailles et couleurs pour égayer vos invités. Vous en trouverez de toutes les formes : des plats ovales, ronds, carrés ou rectangulaires, des verres à apéritif.

Les bonnes boissons pour accompagner vos apéritifs !

Qui dit prendre l’apéro dit partager un moment de bonheur. D’où son importance. Chaque détail doit être pris en considération. Mais réussir un apéritif n’est pas toujours facile. En effet, choisir les recettes et trouver les bonnes boissons, chaudes ou froides à servir pour un apéritif ou un cocktail festif n’est pas facile. Certes, tout dépend de la saison. Cependant, la boisson choisie est destinée à étancher votre soif. Et oui, la tendance est aux boissons sans alcool. Ces dernières font d’ailleurs un retour en force. Bière, vin, sangria, panaché, smoothie… sont donc les bienvenus sur nos tables. Mais vous pouvez aussi opter pour les inévitables sirops à diluer dans de l’eau ou les fameux jus de fruits.

Au-delà, vous pouvez tout simplement opter pour une eau pétillante pour l’occasion. Il n’y a rien de mieux pour se déshydrater. L’idée ici est de miser sur des boissons moins caloriques et moins sucrées. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour des boissons alcoolisées comme le vin blanc sec, le champagne et les cocktails. N’oubliez pas de les équilibrer pour ne pas rester bloqué. En revanche, les boissons alcoolisées fortes sont à éviter.

Quelle que soit l’occasion, il faut toujours prévoir des quantités suffisantes de nourriture et une boisson pour l’apéro adéquate. Et ne manquez pas de terminer par des desserts à base de fruits de saison. On les préfère souvent bien glacés.

Grands vins et crus classés de Bordeaux
Qu’est-ce qu’un vin primeur ?