Quels accords mets/whiskies sont possibles ?

Le whisky est tellement riche sur le plan aromatique qu’on est incité inévitablement à l’associer avec d’autres savoirs. On peut l’associer à de nombreux plats, que ce soit salé ou sucré, un plat d’accompagnement ou un dessert. Quel est alors l’accord met et whisky possible pour faire un repas gastronomique ?

Quels accords mets/whiskies sont possibles ?

Grâce à la diversité aromatique du Whisky, il est devenu le meilleur accompagnateur de met qui soit. On peut le concocter avec de nombreux plats. L’accord met et whisky révèle des saveurs cachées et inédites. Ceux qui apprécient le whisky découvriront une multitude de saveurs en l’associant à d’autres mets. En effet, on peut accorder le Whisky avec du met raffiné et simple. Le met permet de révéler le liquide et d’en faire sortir tous les arômes. Comme le vin, le whisky peut parfaitement s’accorder avec de nombreux mets. Il est souvent dégusté avec d’autres aliments comme le saumon fumé, le fromage. On peut tout à fait l’associer avec du poisson fumé ou des fruits de mer. On peut aussi associer le whisky avec du fromage.

Qu’est ce qu’on peut faire avec du Whisky ?

On peut utiliser le whisky de nombreuses façons, par exemple, comme accompagnement et en apéritif. Il peut nous accompagner à table comme le vin ou le champagne en tant qu’apéritif. On peut aussi l’utiliser pour faire une sauce ou marinade et on peut l’associer à de nombreux mets. De nombreux chefs mijote même une véritable création culinairavec l‘accord met et whisky. Il peut être accompagné avec de nombreux plats. On peut aussi cuisiner de nombreuses recettes avec le whisky. On peut aussi le grignoter en le buvant avec du foie gras ou du fromage, et même avec des fruits de mer et du poisson fumé ou même avec du sushi.

Qu’est ce qui peut remplacer l’alcool dans les préparations ?

Comme l’alcool est déconseillé pour les enfants et les femmes enceintes, on peut remplacer l’alcool avec d’autres ingrédients. II existe d’autres ingrédients qui peuvent le remplacer tout en donnant une saveur et un parfum agréables. Vous pouvez, à la place du vin rouge et blanc, opter pour du bouillon de poulet ou de légumes. Cet ingrédient permet de concocter le même plat. Le goût et la saveur sont agréables, mais ne sont pas comparables à ceux avec de l’alcool. On peut aussi le remplacer par du fumé de poisson, du jus de raisin blanc, du bouillon de bœuf, ou avec du vinaigre de vin mélangé avec de l’eau. On peut aussi remplacer le cidre par du jus de pomme, et la bière par la bière sans alcool ou par un soda gingembre.

Bref, de nombreux mets peuvent être associés avec le whisky et on peut même concocter de nombreux plats avec, ce qui va vous faire découvrir une nouvelle saveur de celui-ci.

Peut-on “couper” un whisky sans le dénaturer ?
Comment se déroule la distillation du whisky ?